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Vous offrez un accès gratuit à Internet à vos clients dans votre hôtel ou votre restaurant ? Vous souhaitez et être à la recherche d’un service vous permettant de proposer une connexion internet à vos visiteurs et clients ?
Dans cette article, nous allons aborder quelques caractéristiques des points d’accès Wi-Fi ainsi que quelques points à prendre en compte avant de choisir votre fournisseur pour votre hotspot wifi afin de faire croître votre entreprise grâce au Wi-Fi Marketing.

Offrir une connexion WiFi gratuite dans son établissement est une stratégie efficace pour attirer de nouveaux clients. En effet, l’accès gratuit à Internet dans les lieux publics, tels que les hôtels, les bars et restaurants est un service très recherché : les gens peuvent travailler, consulter leurs e-mails, les jeunes peuvent rester connecter à leurs réseaux sociaux, jouer à leurs jeux favoris et rester en contact avec leurs amis ou encore les touristes peuvent bénéficier d’un accès gratuit à Internet et éviter les frais d’itinérance à l’étranger. Les clients resteront plus longtemps chez vous et consommeront donc plus en partie grâce à cela.  Mais vous pouvez également indirectement tirer un autre profit de ce service offert à vos clients avec le Wi-Fi Marketing.

 

Voici 4 fonctions Wifi Marketing qu’offre la solution Wifox

1. Un portail de connexion personnalisable et différentes options de connexion

Portail de connexion WifoxLe portail de connexion est la première page que les utilisateurs voient avant d’accéder à votre réseau Wi-Fi public. C’est depuis cette page que les clients vont pouvoir demander un accès. Chez Wifox nous pouvons personnaliser votre page de connexion par exemple en proposant des offres promotionnelles, des liens pour vous abonner à vos pages de réseaux sociaux ou autres.  Vous pourrez aussi choisir parmi plusieurs méthodes d’inscriptions. Les clients pourront choisir de se connecter avec une adresse e-mail ou encore avec leurs profils de réseaux sociaux tel que Facebook. Les données recueillies grâce à l’authentification des utilisateurs sont très utiles pour les établissements afin de mieux cibler leur clientèle et de créer des campagnes de marketing personnalisées par email ou par SMS.

 

2. Une page de redirection

redirection-1Vous pouvez choisir une fois l’inscription/la connexion effectué de rediriger automatiquement votre client vers la page de votre choix. Vous pouvez par exemple rediriger vos clients sur votre page Facebook afin qu’il s’y abonnent ou encore de partager leur position sur votre site dans le cas où ils se sont connecté avec un profil Facebook. Ainsi, votre visibilité sur les réseaux sociaux s’améliorera. Vous pouvez encore choisir de les rediriger vers la page de votre restaurant ou de votre hôtel chez Trip Advisors ou un autre service pour obtenir des nouvelles évaluations et commentaires positifs.

 

3. Filtrage de contenu

Avec la loi HADOPI ainsi que la loi anti-terroriste, afin d’éviter que les clients accèdent à des sites Web inappropriés lorsqu’ils sont connectés à votre réseau, vous vous devez de sécuriser votre réseau Wi-Fi et d’activer un outil de filtrage de contenu Web. Le propriétaire du réseau doit pouvoir gérer le type de contenu que les utilisateurs de ce dernier peuvent voir lorsqu’ils naviguent depuis ce service offert. Ceci permettra à l’établissement de se dégager de toute responsabilité en cas d’activités illégales des clients et visiteurs connectés à leurs réseaux.

4. Gestion et maintenance centralisées

tableau de bord wifoxWifox vous fournit un tableau de bord complet et utile afin de gérer et contrôler facilement vos réseaux Wi-Fi et la liste de vos utilisateurs Wi-Fi. Vous pouvez également séparer votre réseau en deux parties. Une partie privé pour le fonctionnement de votre établissement ainsi qu’une partie public pour vos visiteurs.