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Wifox se veut avant-gardiste en proposant une solution Wi-Fi professionnelle permettant aux entreprises et à leurs spécialistes marketing de se connecter avec leurs clients en magasin, en tirant parti d’un marketing de proximité en temps réel puissant pour les appareils mobiles. La plateforme de marketing Wi-Fi Wifox offre une nouvelle façon de s’adresser aux consommateurs dans un monde mobile qui améliore la fidélité, les ventes et la compréhension du comportement des clients.

Découvrons ensemble 3 fonctionnalités de la solution Wifox : Analyse d’audience, WiFi social et campagnes.

Analyse d’audience

Vous pouvez détecter les ordinateurs, tablettes et smartphones Wi-Fi de toute personne qui passe ou entre dans l’établissement afin de fournir des informations analytiques intéressantes. Des informations telles que le nombre de visiteurs, la fréquence et la durée des visites sont fournies aux différents sites pour permettre une meilleure compréhension du comportement des clients.

Wi-Fi social

Le processus d’ouverture de session Wi-Fi permet d’opter pour le marketing de proximité et d’enrichir l’analyse comportementale, dans une page d’accueil numérique entièrement personnalisable. En permettant aux clients de s’inscrire avec un profil social (Se connecter avec Facebook par exemple), l’entreprise peut également établir le lien critique entre le profil numérique du client et ses comportements physiques, au niveau individuel.

Campagnes de mailing

Les établissements équipés d’une solution Wi-Fi Wifox peuvent utiliser la plate-forme pour déclencher des communications automatisées par e-mail à tout client ayant opté pour le réseau en fonction de ses caractéristiques démographiques et de son comportement physique. Mieux encore, cela peut être basé sur leur interaction en temps réel avec un magasin selon des scénarios.

Chacune de ces fonctions travaillent ensemble pour permettre aux spécialistes du marketing de reconnaître et par exemple de récompenser les clients fidèles.

 

Transformer l’expérience client

Les consommateurs s’attendent non seulement à ce que les commerces, hôtels et restaurants offrent gratuitement le Wi-Fi, mais ils souhaitent également une expérience personnalisée.

N’exigeant rien de plus qu’une connexion Wi-Fi unique, les entreprises peuvent opter pour un programme de marketing et de fidélisation basé non seulement sur les données démographiques, mais aussi sur une compréhension en temps réel de leur destination et de leur comportement.

Les campagnes de proximité permettent aux entreprises d’atteindre leurs clients au moment le plus critique de leur processus d’achat – lorsqu’ils sont en magasin. Le choix du moment d’un message et d’une offre personnalisés peut faire la différence entre le moment où le client effectue son achat et celui où il magasine pour le produit d’un concurrent.

Tourné vers le futur

Le mobile s’est déjà imposé comme le canal marketing le plus important pour le commerce de détail, et pour les marques, sa maîtrise de manière évolutive sera cruciale. L’évolutivité à cet égard va bien au-delà des coûts et doit tenir compte de la capacité d’automatiser la personnalisation nécessaire pour être pertinente pour les consommateurs dans un monde mobile. Ceci exige également une solution qui ne soit pas encombrante pour les consommateurs et qui ne nécessite pas d’investissements importants de leur part. Le smartphone en est l’exemple parfait puisque la majorité des français disposent aujourd’hui d’un smartphone.

Le commerce physique peut enfin rivaliser avec le e-commerce

Alors que le conflit entre les boutiques en ligne et le commerce traditionnel continue de s’intensifier, les plates-formes de marketing Wi-Fi pourraient être le meilleur moyen pour les entreprises de se défendre contre la cannibalisation croissante du commerce électronique. La plateforme de marketing Wi-Fi de Wifox est un moyen innovateur et pratique pour les entreprises d’en apprendre davantage sur leurs clients et de les engager d’une manière contextuelle.